Les groupes de travail

 
Notre projet de développement communal définit des orientations, mais il inclut également une démarche de travail basé sur la participation des habitants et l’expression de leurs compétences. Tous les projets proposent aux habitants qui le souhaitent de faire partie d’un groupe de travail. Cette démarche citoyenne apporte énormément à la collectivité. Chacun peut donner son avis et participer à la définition et à la mise en œuvre des projets d’intérêt général. Ainsi, ces groupes réunissent des élus, des habitants, des bureaux d’études et des personnes ressources dans une démarche collective. Deux exemples illustrent cette démarche :
 
Le Hameau du Placis
Entre octobre 2015 et avril 2016, 9 élus, 30 habitants, un bureau d’étude et des personnes ressources et partenaires (BRUDED, EPFB, A. Huet-sociologue) se sont retrouvés et ont défini, après 6 réunions, un schéma d’organisation. Ce groupe va être amené à travailler sur la communication et sur l’accueil des futurs habitants. Grâce à cet investissement humain, leur intégration sera facilitée et, dès leur arrivée, ils auront le sentiment d’être attendus.
 
Ouverture du café
Une douzaine d’habitants et 5 élus se réunissent depuis près de 2 ans pour définir ce projet et préparer son ouverture sous forme de gestion associative. Accompagné pendant une période par le Champ Commun d’Augan, le groupe est aujourd’hui constitué en association. Chacun a mis au service du projet ses compétences : comptable, service, gestion, mais aussi dans les domaines plus techniques : chauffage, bricolage, aménagement. Ces investissements vont permettre de proposer à toute la population et au public touristique, un lieu de convivialité et de rencontre qui manquait à Monteneuf.
 

Adresse

 Mairie de Monteneuf
Place Saint-Nicodème
56380 MONTENEUF

Ouvertures

 Lundi : 10h00 à 12h00
Mardi : 09h00 à 12h00
Vendredi : 10h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Samedi : 09h00 à 12h00

Contacts

 Télécopie : +33 2 97 93 25 72
Courriel : commune[@]monteneuf.com
 
Tél : 02 97 93 21 20

Restez informés